Deux semaines avec Car Thing de Spotify

Après des années de rumeurs, de confirmations et de descriptions vagues, Spotify a enfin rendu son premier matériel disponible pour sélectionner les utilisateurs. Même si la société a révélé tous les détails sur Car Thing plus tôt ce mois-ci, ce n’est qu’une «version limitée» pour le moment. J’ai passé deux semaines avec Car Thing dans ma voiture (évidemment) et je peux vous dire une chose: ce lecteur Spotify dédié est vraiment plus un contrôleur pour l’application sur votre téléphone.

La trame de fond

Spotify a mis la main sur un lecteur de musique embarqué pour la première fois en 2018. Il a offert à quelques utilisateurs de Reddit la possibilité d’essayer un appareil compact qui aurait comporté une commande vocale et une connectivité 4G. La société n’a pas fait de commentaire à l’époque et il est difficile de savoir si des unités de ce premier appareil circulaire se sont jamais retrouvées dans la nature.

En 2019, des rapports indiquaient que Spotify était prêt à expédier un lecteur embarqué. Tous les détails de ces grondements se sont avérés être une description précise de Car Thing sorti ce mois-ci. le Financial Times Le rapport mentionnait les fonctionnalités de commande vocale, mais ajoutait de nouvelles informations sur les boutons prédéfinis pour les listes de lecture et la connectivité Bluetooth. À peu près au même moment, la société a commencé à ajouter Car View à ses applications: une fonctionnalité qui passe à une interface de lecteur simplifiée lorsqu’elle détecte que votre téléphone est connecté à votre véhicule via Bluetooth.

Une image de Car Thing de Spotify que la société a publiée en 2019.

Spotify

Quelques mois plus tard, en mai 2019, la société a officiellement révélé le nom Car Thing ainsi que les rendus d’un appareil au design mis à jour. Spotify a expliqué que les tests de son premier matériel étaient en cours et, en plus de confirmer les spécifications précédemment rapportées, a ajouté que Car Thing serait alimenté par la prise 12 volts de votre véhicule et se connecterait à votre téléphone. La société était à peu près silencieuse sur le projet jusqu’à ce qu’il réapparaisse en janvier. Car Thing a fait une apparition à la FCC avec un design très différent au début de 2021. Et même si nous ne le savions pas à l’époque, ce serait l’appareil que (certains) utilisateurs auraient enfin l’opportunité d’utiliser.

Conception

Spotify Car Thing

Billy Steele / Engadget

Car Thing est un appareil légèrement plus petit qu’un iPhone 11, dans presque toutes les dimensions. C’est un écran mince avec un cadran de grande taille à l’avant. Le cadran sert d’alternative à la navigation sur l’écran tactile, vous permettant de faire défiler les menus en le faisant tourner. Appuyez sur le gros bouton rond pour afficher les pistes d’un album, d’une liste de lecture ou d’un podcast. Juste en dessous du cadran se trouve un bouton de retour qui vous ramène à l’interface Lecture en cours, revient à l’écran d’accueil ou ferme le lecteur audio – selon l’endroit où vous commencez.

Quatre boutons prédéfinis bordent le bord supérieur pour un accès rapide aux listes de lecture, albums et podcasts. Ceux-ci peuvent être définis en appuyant longuement ou en demandant à l’assistant vocal intégré de le faire pour vous. “Hey Spotify, enregistrez ceci dans le préréglage (1-4)” fait l’affaire. Idem pour jouer à l’une des machines à sous sauvegardées. Vous pouvez soit appuyer sur le bouton approprié, soit faire la demande avec votre voix. Lorsque vous enregistrez un podcast, Car Thing lit automatiquement l’épisode le plus récent lorsque vous appuyez sur le bouton de préréglage ou demandez qu’il soit lu. Quatre microphones sont positionnés à côté des boutons de préréglage pour entendre ces commandes lorsque la musique est explosive ou lorsque les fenêtres sont abaissées. Il y a aussi un bouton Paramètres à l’extrême droite du haut qui vous donne accès à un menu très limité. Un outil pratique qu’il offre est la possibilité de désactiver les microphones.

Spotify Car Thing

Billy Steele / Engadget

À l’arrière, il y a un seul port USB-C pour l’adaptateur secteur. Il est situé au milieu de l’appareil plutôt que le long du bord comme votre téléphone, donc j’ai toujours eu besoin de brancher le câble avant que l’attacher à l’un des supports. Il serait très difficile d’essayer de le faire si Car Thing était déjà en place sur le tableau de bord.

The Car Thing me rappelle définitivement le récepteur radio XM que j’ai utilisé dans ma Pontiac Grand Am ’99. C’était bien avant la fusion Sirius-XM. À l’époque, vous utilisiez une fréquence radio pour connecter le récepteur radio par satellite à votre voiture et apposiez une antenne magnétique quelque part à l’extérieur. Tout comme Car Thing, ces appareils compacts offraient un moyen d’obtenir de «nouveaux» flux de contenu sans avoir à mettre à niveau votre platine stéréo. De plus, la conception générale et la taille sont similaires. Bien sûr, ce que propose Spotify avec la commande vocale et un écran tactile est mieux adapté pour 2021 que les boutons physiques et les écrans monochromes du début des années 2000.

La configuration initiale

Spotify Car Thing

Billy Steele / Engadget

Il y a quelques étapes pour que Car Thing soit opérationnel, mais l’ensemble du processus prend moins de cinq minutes. Tout d’abord, j’ai dû sélectionner la monture à utiliser. Spotify comprend trois options dans la boîte pour le tableau de bord, l’évent et la fente pour CD. Le choix dépendra de vos préférences et du design de l’intérieur de votre voiture. Je suis allé avec la fente de CD car il a mis Car Thing plus près que les deux autres options et l’a placé bien en vue.

Comme vous pouvez le voir sur mes images, cela bloque presque le petit écran de ma Honda Element 2006 – notamment l’horloge. Il semble également un peu encombrant d’avoir un périphérique secondaire monté devant votre chaîne stéréo intégrée. En fin de compte, j’ai décidé que facilement joignable et joignable était mieux que d’avoir à atteindre autour de la roue pour accéder à un évent ou à utiliser un adhésif pour coller quelque chose sur le tableau de bord.

Si vous optez pour un emplacement proche d’une bouche d’aération, Car Thing vous alertera en cas d’interférences potentielles. Lorsque l’appareil détecte de l’air soufflant à proximité de ses microphones, une invite vocale et visuelle me fait savoir que je pourrais avoir des difficultés à utiliser les fonctions vocales. L’appareil recommandera également d’essayer un autre emplacement ou un autre montage. Je n’ai eu aucun problème avec Car Thing qui n’entendait pas mes commandes – même si l’air soufflait directement dessus.

L’étape suivante consiste à brancher Car Thing sur une source d’alimentation. Pour moi, cela signifiait la prise de 12 volts. À partir de là, j’ai parcouru la section Voiture du menu Paramètres de l’application Spotify pour continuer. Le logiciel vous guidera tout au long du processus de connexion de Car Thing à votre téléphone via Bluetooth. Il s’agit d’une étape essentielle car le lecteur devra toujours se connecter à votre téléphone pour obtenir des données. Votre téléphone est le cerveau derrière tout ce que Car Thing fait, y compris la connectivité.

La configuration m’a demandé si je me connectais à ma voiture via Bluetooth ou un câble auxiliaire. Mais même après en avoir choisi un, je n’ai rien changé si je suis passé d’un Honda Pilot 2021, où mon téléphone était connecté via Bluetooth, à l’ancien Element où le câble auxiliaire est ma seule option. Une fois que les choses sont connectées et synchronisées, la musique peut commencer. À partir de ce moment, chaque fois que je montais dans ma voiture et que je connectais mon téléphone via Bluetooth ou un câble, Car Thing s’allumait automatiquement et faisait son travail puisque si je le laissais branché à la source d’alimentation.

Vieille voiture, nouvelles astuces

Spotify Car Thing

Billy Steele / Engadget

En ce qui concerne le contenu, il n’y a pas de configuration en dehors de l’affectation des quatre boutons de préréglage. Étant donné que Car Thing dépend de votre téléphone, tout ce qui se trouve sur votre compte Spotify apparaît automatiquement. Tout comme dans l’application, l’écran d’accueil affiche des recommandations basées sur l’activité récente. En haut de l’écran, il y a des onglets pour la recherche vocale (et les résultats de recherche récents) et Votre bibliothèque.

Cette interface principale met l’accent sur les illustrations d’album et d’exposition, vous donnant une collection de carrés à défilement latéral comme navigation principale. Encore une fois, vous pouvez vous déplacer dans ces menus et dans tout autre menu avec des balayages ou en tournant le cadran physique. Chaque section de l’écran d’accueil n’affiche que cinq éléments avant de passer à la section suivante. Il existe une option pour en afficher plus avant de passer à la zone suivante, de sorte que vous n’êtes pas seulement coincé avec quelques-uns des éléments les plus récents.

Spotify propose depuis un certain temps la recherche vocale dans ses applications, il n’est donc pas surprenant que sa commande vocale plus robuste sur Car Thing fonctionne bien. Les quatre microphones en haut ont fait un excellent travail en captant ma voix, et ils l’ont fait avec de la musique comme promis. Je n’ai rencontré aucun problème lors de la lecture d’albums, de chansons, de listes de lecture ou de podcasts spécifiques. J’ai cependant eu quelques problèmes avec des artistes souvent mal prononcés ou mal orthographiés comme Sunn O))), PVRIS et Bon Iver.

Curieusement, le Car Thing a montré PVRIS comme l’orthographe de ce que j’ai demandé, mais a commencé à jouer une chanson française avec «Paris» dans le titre. Quant à Bon Iver, l’assistant vocal a confondu mon accent de Caroline du Nord avec Boney Bear et a joué à Boy & Bear les cinq premiers essais. Finalement, je l’ai eu. Aucun problème avec Gotye, HAIM ou SBTRKT. Comme c’est le cas avec d’autres assistants vocaux, il est utile d’être précis, et certaines de mes frustrations étaient dues au fait que j’étais certes vague.

J’ai également eu des problèmes lorsque plusieurs artistes portaient le même nom (Knives vs NYVES) en plus lorsque l’orthographe et la prononciation variaient. Peut-être que cela aiderait si Spotify pouvait se rendre compte que j’ai écouté ce dernier et jamais le premier. Dans certains cas comme ††† (Croix), le nom de l’artiste est entre parenthèses, ce qui a probablement aidé à la recherche vocale lorsque le surnom écrit n’est que des symboles. Je ne pense pas que mes ennuis étaient un problème matériel et sont plus susceptibles d’être liés à l’assistant vocal de Spotify. Et cette technologie peut être facilement mise à jour pour saisir certaines de ces prononciations plus obscures.

Tout comme Car View, l’interface du lecteur sur Car Thing est simple. Il y a des illustrations d’album / podcast avec l’artiste et le titre ainsi que des commandes plus grandes en bas pour mélanger, sauter, lire / mettre en pause et enregistrer de gauche à droite. Les menus d’album et de liste de lecture sont également basiques, l’accent étant mis sur les titres des chansons et des épisodes.

Emballer

Spotify Car Thing

Billy Steele / Engadget

J’avoue que j’étais prêt à rejeter Car Thing à première vue. Cela me semblait inutile, même dans ma Honda Element, alors que j’avais déjà mon téléphone qui fonctionne très bien comme lecteur de musique – et il a son propre assistant virtuel. Heck, la propre application de Spotify dispose d’un contrôle vocal. Mais une fois que j’ai commencé à utiliser l’appareil, j’ai commencé à comprendre son but. Bien qu’il semble que seuls les inconditionnels de Spotify soient intéressés par quelque chose comme ça, il offre une mise à niveau pour les voitures plus anciennes. Je ne reçois jamais de commande vocale intégrée dans l’Element, et la possibilité de garder Waze sur mon téléphone et Spotify sur un autre écran a définitivement réduit le besoin de jouer avec l’un ou l’autre pendant la conduite. Si vous êtes un trouble obsessionnel-compulsif à propos des cordons et de l’encombrement, Car Thing nécessitera une planification supplémentaire, mais il existe des solutions plus ordonnées que celles que j’ai testées.

La plus grande question est de savoir si Spotify mettra même cela à la disposition du grand public. La société n’a pas dit exactement combien de personnes seront incluses dans cette «version limitée» – une période sur invitation seulement où les utilisateurs peuvent s’inscrire pour avoir une chance d’obtenir une unité. Spotify a expliqué que vous pouvez vous attendre à payer environ 80 $ pour un si jamais il est mis en vente, et qu’il aimerait ouvrir une plus grande disponibilité à l’avenir. Pour l’instant, Car Thing reste une «exploration» et une proposition intrigante en tant que première incursion de la société dans la fabrication de matériel.

sports Tech Technology Uncategorized world